Notre différence :
les seuls soins certifiés sans perturbateurs endocriniens à ce jour.
Pour la femme enceinte • Pour la jeune maman • Pour la femme allaitante • Pour celle qui désire concevoir • & pour tous ceux qui ne veulent plus faire de compromis sur leur santé.
Pourquoi éliminer les perturbateurs endocriniens de ses cosmétiques ?
Les perturbateurs endocriniens sont des substances naturelles ou chimiques qui altèrent le fonctionnement normal de nos hormones et augmentent les risques d’infertilité, cancers, malformations… la plupart de ces altérations se programment avant notre naissance : il est donc primordial de réduire leur effet cocktail pendant la grossesse pour préserver non seulement la santé de la maman, mais aussi celle du bébé.
des cosmétiques contiendraient des perturbateurs endocriniens
de perturbateurs endocriniens en moins dans les urines, 3 jours après avoir trié les produits de sa salle de bains
est exposé in utero au triclosan, perturbateur endocrinien avéré dont la contamination se fait par la peau
puisque plus d’un millier de perturbateurs endocriniens existent, et qu’ils ne sont qu’une poignée à être interdits.
Des perturbateurs endocriniens partout des certitudes nulle part.
Quand le gynécologue a diagnostiqué mon endométriose, il m’a dit que j’avais le choix : être actrice ou spectatrice. Il n’y a pas de remède miracle mais des petits gestes qui, quand on les additionne, ont un impact réel. Parmi ceux-là, minimiser les perturbateurs endocriniens dans mon environnement… Aujourd’hui on les trouve partout, y compris dans la salle de bains. Nulle part, je ne trouvais de garanties qu’un cosmétique en était totalement exempt. Alors, j’ai créé moom.
Déborah – fondatrice de moom
Comment faisons-nous pour vous garantir l'absence de perturbateurs endocriniens dans nos soins ?
Tous nos soins passent le test OEDT auprès d’un laboratoire indépendant avant d’être mis sur le marché. Ce test vérifie l’absence de perturbateurs endocriniens de type oestrogénique dans le produit fini, il est la seule façon de garantir l’absence totale de perturbateurs endocriniens dans une formule.
Et bien sûr moom ce sont aussi des soins...
formulés sans huiles essentielles et sans parfum. Le saviez-vous ? Nous ne pouvons pas savoir la composition d’un parfum, pour cette raison il paraissait impensable de ne pas savoir ce que vous respirez et mettez sur votre peau. Ce sont donc nos huiles et hydrolats qui caractérisent vos soins.
contrôlés par Bureau Veritas selon le référentiel Cosmos Standard chaque année. Cette procédure exigeante permet de valider nos engagements biologiques, sociaux et écologiques et vous permet de constater des % biologique et naturel de nos produits.
vegan, sans ingrédient animal. Nous mettons un point d’honneur à choisir des ingrédients diversifiés et précieux pour préserver le patrimoine végétal de la Terre. Ce choix permet d’éviter la déforestation dû aux élevages d’animaux et les mono-cultures qui menacent la biodiversité.
militant, 1% de notre chiffre d’affaires est reversé à l’association Brown Button pour lutter contre la mortalité maternelle au Nigéria. 20% des mortalités maternelles du monde se passent au Nigéria. Ce don permet à des femmes d’accoucher dans de meilleurs conditions.
français ! Tout se passe ici. Nos produits sont imaginés, formulés, produits, et étiquettés en France avec tout l’amour qu’on pouvait y ajouter ! Et tout cela avec de l’énergie verte et autours de quelques tasses de cafés bio 😉 !