XStore theme
Plus que 59,00 avant la livraison offerte ! Vous avez la livraison offerte.

il était une fois...

moom, avant de devenir notre histoire, c’est avant tout la vôtre. L’histoire de milliers de personnes à travers le monde. Des histoires inquiétantes et de plus en plus nombreuses de bébés autistes, diabétiques, souffrant de puberté précoce derrière lesquelles on retrouve ces fameux coupables : les perturbateurs endocriniens. 

Le problème est identifié sous des noms barbares : triclosan, silicones, phtalates…

Tous ces composants présents dans les cosmétiques sont en réalité des perturbateurs endocriniens avérés ou suspectés et ils sont partout, dans les crèmes, les shampoings, les gels douche… 

Mais au-delà des ingrédients chimiques connus, les perturbateurs endocriniens sont aussi présents dans certaines plantes, qui créent des oestrogènes. Notre constat ? Sur nos étagères de salle de bain, aucun produit ne pouvait garantir l’absence de perturbateurs endocriniens dans sa formule. 

Alors, on a voulu sortir le grand jeu, tester tous les ingrédients pour s’assurer de leur pleine sécurité, rencontrer les personnes qui étudient les perturbateurs endocriniens, savoir comment les démasquer, comment s’en débarrasser. 

Et nous sommes alors tombés sur le test OEDT : l’unique solution fiable connue à ce jour qui permet de détecter en laboratoire la présence des perturbateurs endocriniens oestrogéniques dans les formules.

Mais on s’est dit que pour les générations futures, ce n’était pas suffisant, qu’elles méritaient encore mieux, qu’il fallait aussi avoir un impact positif sur la nature, la biodiversité, mais aussi sur les personnes.

Pour cela, pendant plus d’un an, nous avons cherché les personnes qui valorisent le patrimoine végétal de la Terre, qui favorisent le travail équitable des femmes, qui ne créent pas de nouveaux plastiques mais s’engagent à les recycler, et qui produisent en utilisant des énergies renouvelables. 

Nous avons cherché, nous avons trouvé et nous avons décidé de créer moom.

Des perturbateurs endocriniens partout, des certitudes nulle part.

« Quand le gynécologue a diagnostiqué mon endométriose, il m’a dit que j’avais le choix : être actrice ou spectatrice. Il n’y a pas de remède miracle mais des petits gestes qui, quand on les additionne, ont un impact réel. Parmi ceux-là, minimiser les perturbateurs endocriniens dans mon environnement… Aujourd’hui on les trouve partout, y compris dans la salle de bains. Nulle part, je ne trouvais de garanties qu’un cosmétique en était totalement exempt. Alors, nous avons créé moom. »

Déborah, alias @yoko.bonjour  – fondatrice de moom

Découvrez nos soins

5€ offerts

dès 29€ d’achats, en s’abonnant à la newsletter