Des perturbateurs endocriniens dans mes sprays moustiques ?
🦟 Des moustiques par chez vous ? Vous ne savez plus quoi faire entre vous protéger des piqûres ou protéger votre santé ? Voici quelques solutions à mettre en place pour éviter la prolifération des moustiques et éviter de passer son été à se gratter…
On vous envoie tout notre courage et notre soutien pour faire face à cette invasion peu commode ! 💪🏽
Les anti-moustiques c'est quoi le problème ?
Les anti-moustiques conventionnels posent plusieurs problèmes sanitaires :
– Une toxicité qui dépasse 20% pour certains
– Trouble de la fertilité
– Des substances cancérigènes & reprotoxiques
– Risques de maladie cardio-vasculaires
Les solutions pour ne plus avoir de moustiques
Éviter les eaux stagnantes pour éviter la prolifération des moustiques
Partir à la chasse aux flaques d’eau et autre eaux stagnantes. Quelques cm suffisent pour qu’ils y pondent leurs oeufs et un seul moustique peut pondre environ 800 oeufs dans sa vie ! Oui 800 !
Sensibiliser vos voisins aux moustiques
Un moustique tigre peut parcourir jusqu’à 150m donc n’hésitez pas à sensibiliser vos voisins.
La borne anti-moustiques
Vous avez du budget ou souhaitez unir vos forces dans le quartier ou dans la commune ? Une nouvelle borne révolutionnaire et écologique existe qui consiste à attirer les moustiques et les aspirer (efficace à 88% !).
Vous avez des moustiques ? Il y a -encore- des solutions
Acheter des moustiquaires
La moustiquaire sera votre meilleure alliée ! Facile à installer, elle permet de continuer à vivre les fenêtres ouvertes et même les portes ouvertes (il en existe avec des aimants)! Vous aimez profitez de l’extérieur ? Si vous avez une tonnelle, installez des rideaux en moustiquaire, les soirées n’en seront que plus agréables. Ils laissent passer le vent mais pas les moustiques ou autres insectes !
Installer des plantes anti-moustiques
Ne faites pas la vie facile aux moustiques : vous aimez jardiner (ou cuisiner) ? Installez des géranium, basilic, ail, eucalyptus citronné, citronnelle : ils les détestent !
Huile essentielle d'eucalyptus citronné
Vous n’êtes pas enceinte : des solutions naturelles et efficaces existent ! L’huile essentielle d’eucalyptus citronné a montré les mêmes résultats que le plus puissant des anti-moustiques conventionnels.
Toujours à utiliser dilué ! 1 goutte pour 10mL d’huile. Vous aimez notre huile de soin ? Vous pouvez ajouter 10 gouttes à votre flacon rempli pour un anti-moustique efficace qui apporte en plus une dose de bienfaits et d’amour à votre peau.
Attention au greenwashing !
⚠️ Et attention au greenwashing : certains anti-moustiques ajoutent un peu de citronnelle ou d’autres ingrédients naturels, mais cela ne veut pas dire qu’ils ne contiennent QUE des ingrédients naturels ! Recherchez les labels bio et naturels (Cosmébio, ecocert, Nature et progrès, Natrue, BDIH pour les plus courants).
Vous avez servi de dîner aux moustiques ?
Si par malheur vous avez déjà servi de dîner aux moustiques : rien de plus efficace que l’Aloe Vera pour apaiser immédiatement le feu de la piqûre 🌬️ ! Et si vous avez notre huile, n’hésitez pas à l’appliquer : les huiles de Dattier du désert et de Grenade qu’elle contient sont anti-inflammatoires, elles vous soulageront ☺️.
À la recherche d'une huile de massage bio ?
Chez moom nous avons une huile de soin spécialement conçue pour affronter vergetures, manque d’élasticité, peau déshydratée, notre huile de soin accompagne déjà des milliers de femmes et possède de nombreuses utilisations : sérum nourrissant visage ou cheveux, huile de massage, huile vergetures, elle est multi-tâches et surtout…
🌱 certifiée bio 👾 certifiée sans perturbateurs endocriniens
🧪 sans parfum 🍋 sans huiles essentielles
🤰🏻 compatible grossesse & allaitement
Women Writer : Deborah
Deborah défend l’écologie, le bio et la biodiversité depuis de nombreuses années. Fatiguée de décrypter des listes d’ingrédients pour ses proches, de voir que le marketing surpasse bien trop souvent la législation ou la sécurité de la future maman, Deborah est habitée par une volonté de fer de changer les choses en commençant par ce qu’elle sait faire de mieux : la cosmétique bio de demain.