Hautement biologique : qu’est-ce que ça veut dire ?
Le % d’ingredients biologiques obligatoire est plus ou moins important selon les labels. À savoir qu’un cosmétique peut être labellisé bio dès qu’il atteint 10% d’ingrédients bio dans le produit fini. Même si c’est peu, il vaut toujours mieux 10% que rien du tout 🙅🏻♀️, et un label bio garantit aussi l’absence de tout un tas de substances chimiques peu recommandables durant la grossesse (attention toutefois aux huiles essentielles et aux parfums).
Hautement biologique chez Moom
Nos soins contiennent plus de 70% d’ingrédients bio! Et ça, c’est vraiment biologique !
Les premiers cosmétiques certifiés sans perturbateurs endocriniens
Avec Moom nous vous avons fait une promesse : celle de garantir l’absence de perturbateurs endocriniens dans vos soins ! Nos cosmétiques sont les seuls produits sur le marché certifiés sans perturbateurs endocriniens grâce au test OEDT.
Pour les découvrir ↓
Pourquoi ?
- Les ingrédients bio sont sans résidus de pesticides. C’est en partie grâce à cela que nos produits passent le test OEDT*, car les pesticides sont pour bon nombre des perturbateurs endocriniens.
- Les études NutriNet-Santé menées par des chercheurs de l’INRA montrent qu’une alimentation bio contribue à réduire les risques d’obésité, de maladies cardiaques, de diabète et réduirait même les risques de développer un cancer de 25%!
- L’agriculture bio est plus durable pour la terre. En Juin dernier l’ONU faisait appel au monde entier pour lutter contre la dégradation des terres qui menace les moyens de subsistance de 3 milliards de personnes ! Une désertification dont les pesticides sont souvent coupables.
Petit rappel
Aucun label bio ne garantit l’absence de perturbateurs endocriniens dans vos formules même s’il en supprime quelques uns, la liste est longue et rien ne vous protège des perturbateurs endocriniens présents naturellement dans les plantes (graines de Lin, Soja, Trèfles…). Alors prudence face aux allégations sans fondement.
Hautement biologique - comment le savoir ?
Tous les cosmétiques labellisés bio doivent indiquer le % d’ingrédients bio dans leur formule, c’est une obligation légale. A vos lectures de packaging 🙂