Plus d’1 femme sur 3 fait l’amour pour faire plaisir à son partenaire
❤️🔥 Le grand sujet de la sexualité peut facilement revenir sur la table, mais entre ceux qui s’en vantent, ceux qui ne veulent pas en parler et les études qui sèment le trouble, on peut vite ressentir une pression.
Le maître mot : la communication ! Nous sommes encore une française sur deux à ne pas oser parler de ce dont on a envie au lit avec notre partenaire… Brisons les tabous !
Au-delà des chiffres et comme nous le disons à la fin de ce post : La sexualité est propre à chacun.e : vos envies, votre libido, vos épreuves amènent à cette personne unique que vous êtes. Le principal est de se sentir bien dans son couple, dans son corps et en accord avec ses envies ❤️.
1 française sur 4 estime que leur conjoint ne se préoccupe pas de leur orgasme
L'insatisfaction sexuelle en Europe
Ceci explique cela ? Dans tous les cas, le sondage IFOP a démontré qu’en Europe, les françaises sont les plus insatisfaites de leur vie sexuelle !
% de femmes non satisfaites sexuellement…
– Françaises : 35%
– Allemandes : 23%
– Italiennes : 30%
– Espagnoles : 28%
– Britanniques : 27%
Les raisons de l'insatisfaction sexuelle
– Leur plaisir n’est pas pris en compte
– Manque de confiance en soi
– Déséquilibre des tâches ménagères
– Trouvent leur conjoint moins beau
– Ont de l’affection mais pas de désir
– Insatisfaite de leur vie sentimentale
Mais pas que…
L'insatisfaction sexuelle : un tabou ?
Insatisfaites : mais pourquoi ?
Selon François Kraus, directeur du pôle Genre, sexualités et santé sexuelle : « La France est l’un des pays où le taux d’activité professionnelle des femmes est le plus élevé, ce qui peut engendrer du stress et ainsi empiéter sur la vie privée. Notre pays fait aussi partie des plus gros consommateurs d’antidépresseurs, connus pour altérer la libido et/ou l’épanouissement sexuel. Il y a cette idée reçue d’une sexualité décomplexée à la Française mais dans les faits, ce cliché induit pour les principales concernées des pratiques sexuelles loin d’être épanouissantes ».
14% des femmes ont des rapports pour se rassurer sur leur normalité
En France, avoir une vie sexuelle récurrente et épanouissante semble être la norme. Un sondage de l’INED établissait en 2008 que les françaises faisaient l’amour 2 à 3 fois par semaine : C’est une INTOX ! C’est uniquement le cas pour 38,4% des françaises, la grande majorité ne font l’amour qu’une à 3 fois par mois. Quant aux rapports sexuels journaliers : ils ne concernent que 4% des répondants !
35% des femmes ont déjà menti sur la fréquence de leurs rapports
Vous trouvez le nombre de rapports de vos ami.e.s déconcertant ? Vous n’êtes pas rassuré.e ? La sexualité est propre à chacun.e : vos envies, votre libido, vos épreuves amènent à cette personne unique que vous êtes. Le principal est de se sentir bien dans son couple, dans son corps et en accord avec ses envies.
Pour aller plus loin...
Pour découvrir plus de contenus enrichissants et épanouissants nous vous conseillons le compte de @camilleparlesexe sexologue
Si vous êtes à la recherche de marques de lubrifiants et jouets on ne peut que vous conseiller le compte de @my.lubie
Toujours protégés of course grâce à @fairsquared_ (sauf en projet bébé 😉)
Pour toutes celles qui estiment que leur conjoint n’est pas assez attentif à leur plaisir, pourquoi ne pas lui acheter quelques lectures comme @jouissance.club
Et si vous venez d’accueillir un bébé, ne vous mettez pas la pression, chacun.e son rythme, chaque couple est différent et le sexe à deux n’est pas l’unique façon de répondre à des envies…
Women Writer : Deborah
Deborah défend l’écologie, le bio et la biodiversité depuis de nombreuses années. Fatiguée de décrypter des listes d’ingrédients pour ses proches, de voir que le marketing surpasse bien trop souvent la législation ou la sécurité de la future maman, Deborah est habitée par une volonté de fer de changer les choses en commençant par ce qu’elle sait faire de mieux : la cosmétique bio de demain.