Projet bébé : qu’est-ce que je mange ?
L’impact de l’alimentation sur la santé n’est plus à prouver, et cela est d’autant plus valable au moment de la grossesse… mais aussi, le saviez-vous ? Avant même que bébé ne soit conçu ! 🤰
On est ravis d’avoir pu rencontrer Pauline @leshealthymamas diététicienne nutritionniste périnatale pour nous en dire plus : quel rôle de l’alimentation dans la conception ? Pourquoi surveiller son alimentation avant même de lancer le projet bébé, et combien de temps avant de démarrer les essais ? Quels aliments privilégier ? 🥦
Chez Moom, on se bat au quotidien pour proposer des soins certifiés sans perturbateurs endocriniens. Ceci pour mettre toutes les chances de votre côté pour concevoir, pour préserver votre santé et celle de votre bébé… mais ce que vous mettez sur votre peau n’est qu’un aspect d’une question plus globale, c’est pourquoi il nous tenait donc à coeur de discuter de ces questions avec Pauline. On espère ainsi vous aider à avoir une vision plus holistique de votre santé.
Quand conseillerais-tu de consulter une diététicienne ?
Il serait pas mal de consulter dès la petite graine du projet bébé en tête. C’est vrai qu’il y a beaucoup de carences qui peuvent se créer avant de concevoir un bébé. Il y a également beaucoup d’équilibre nutritionnel à avoir pour la conception d’un bébé. Pour cette raison, il est conseillé de préparer le terrain en amont. Je conseille 3-4-5 mois avant de se dire : allez c’est parti, on se lance pour le bébé !
Ça ne concerne que la maman ?
Non, ça ne concerne pas que le maman. C’est évidemment un projet de couple donc ça serait bien de faire quelques séances avec le papa aussi évidemment.
Sinon, des conseils sur l'alimentation quotidienne ?
Pour le papa et la maman, il y a une vraie influence de l’alimentation sur la qualité des spermatozoïdes et des ovocytes et sur le mode de vie tout court. Donc bien sûr un bon mode de vie et une bonne alimentation ont une super influence sur les chances de concevoir.
Des aliments à éviter ou privilégier ?
L’alimentation à privilégier en désir de grossesse, elle serait la plus brute, naturelle et bio possible. Ce sont des aliments qui sont hyper biodisponibles et qui nous fourniront du coup tous les nutriments dont on a besoin pour concevoir un bébé.
Les aliments à éviter seraient comme dans un régime alimentaire classique tout ce qui est produits industriels, junk food, tout ça.
C’est souvent quelque chose que beaucoup de gens adorent, donc bien entendu on ne les supprime pas mais on les limite au maximum.
À la recherche de cosmétiques bio compatibles grossesse & allaitement ?
Chez moom tous nos produits sont passés entre les mains expertes d’un toxicologue pour assurer la pleine sécurité pendant la grossesse et au-delà. Notre gamme est aussi certifiée sans perturbateurs endocriniens grâce à un test en laboratoire indépendant (une grande première en cosmétique !).
🌱 certifiée bio 👾 certifiée sans perturbateurs endocriniens
🧪 sans parfum 🍋 sans huiles essentielles
🤰🏻 compatible grossesse & allaitement