Tomber enceinte : nos astuces pour préparer son corps
Ça y est, vous vous sentez prêts à accueillir un bébé ! Certaines femmes tombent enceinte très vite, d’autres ont besoin de plus de temps. En moyenne, il faut 7 à 12 mois pour un couple avant de concevoir. Afin de préparer votre corps au mieux, nous avons quelques astuces parmi lesquelles vous pourrez piocher.
Quelques mois avant la conception de bébé, faites un bilan
Demandez un bilan médical
Profitez-en pour échanger avec le professionnel d’une prise de folate. Ce comprimé à prendre chaque jour permettra à votre corps d’avoir assez de vitamines B9 qui permettra au futur foetus de se développer dans de meilleures conditions.
Vérifiez votre alimentation et vos produits cosmétiques
À la recherche de cosmétiques sans parfum et sans perturbateurs endocriniens ?
Avec Moom, nous vous avons fait une promesse : celle de garantir l’absence de perturbateurs endocriniens dans vos soins ! Nos cosmétiques sont les seuls produits sur le marché certifiés sans perturbateurs endocriniens grâce au test OEDT.
🌱 certifiée bio 👾 certifiée sans perturbateurs endocriniens
🧪 sans parfum 🍋 sans huiles essentielles
🤰🏻 compatible grossesse & allaitement
Calculez vos cycles
Durant quelques mois avant de concevoir, vous pouvez reprendre le contrôle de vos règles sans contraception hormonale. Cela vous permettra de mieux comprendre comment elles fonctionnent et surtout de calculer vos cycles pour viser le bon moment !
Chouchoutez-vous pour être zen et prête !
Prenez soin de vous
On le sait, pour tomber enceinte, il faut que vous soyez zen, sans stress. Pour aligner votre corps et votre esprit, nous vous proposons de prendre RDV pour différents soins. Vous pouvez vous tourner vers un acupuncteur, un ostéopathe et un masseur. Ces 3 pratiques peuvent être combinées et sont très adaptées pour que vous puissiez prendre soin de vous.
Renforcez votre santé
L’idée est d’apporter à votre corps ce dont il a besoin pour favoriser la fertilité. Abusez des tisanes de feuilles de framboisier, un allié de taille pour votre utérus ! Jetez un oeil aux compléments de magnésium, de fer, et de spiruline. Chacun vous apportera sa contribution.
L'ovulation est imminente : les astuces coquines !
La naturopathie à tester pour tomber enceinte
Avant l’ovulation, prenez des bains avec du sel d’epsom, cela apportera à votre corps une dose de magnésium non négligeable. Vous vous sentirez détendue ! Connaissez-vous les noix du Brésil ? Direction votre magasin bio ! Croquez une noix du Brésil par jour pour votre dose de sélénium, l’ami de vos ovaires. L’huile essentielle de Sauge Sclarée est aussi un atout : un massage de quelques gouttes avec une huile végétale, sur votre bas ventre stimule l’hormone qui déclenche l’ovulation ! Enfin, on pense à une petite cure de Marie-Chardon qui joue un rôle important pour détoxifier le foie qui est en total lien avec la fertilité !
Faites l'amour !
Bulle de Maman , l'eshop des futures et jeunes mamans
Cet article a été écrit par Ingrid, de Bulle de Maman, l’e-shop Maternité & Bébé !
Retrouvez sur sa boutique des box 100% conçues pour chouchouter les futures et jeunes mamans 🥰 Une belle découverte à (s’) offrir, avec des produits sains pour soi et bébé, pour une maternité douce et sereine 👩🏽🍼